La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

A l'Ascension, on tire et on court à Lucens

La course à pied A Travers Lucens aura lieu ce jeudi de l'Ascension 10 mai. Pour cette 5ème édition, le comité d'organisation n'a pas chômé en termes de dynamisme et de créativité puique celui-ci propose de nouveaux parcours, avec notamment un tour de 3,2 km et un autre de 4,4 km, ainsi qu'une nouvelle catégorie sous la forme d'un relais enfant-parent.
399 participantes et participants sont déjà inscrits mais, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours vous inscrire sur place!

Publié le
A l'Ascension, on tire et on court à Lucens

L'événement sportif a lieu dans le cadre de la Fête des enfants, une tradition qui perdure à Lucens. En effet, pour l'anecdote, le Bailli bernois Sébastien Darm (1586-1593), qui habitait le château de Lucens, fit don aux enfants du village d'une somme dont les intérêts devraient être affectés à l'organisation de la fête du tir à l'arbalète le jour de l'Ascension. 

Jeudi matin, il n'est pas question de rester au lit. Diane à 5h00 dans toute la commune par l'Harmonie Abeille! Mais ose-t-on parler d'un régime militaire? Pas du tout. En matinée, les gens ont plaisir à se retrouver et à s'affronter autour des concours de tir (tir à l'arc, tir à l'arbalète et tir au flobert) et autres jeux d'adresse. 

A partir de 13h00, on se défie et on se défoule grâce à la course à pied. Tout d'abord, les plus petits (2007 à 2016) et la catégorie parents-enfants réaliseront d'une boucle d'un kilomètre. A 13h30, le relais parent-enfant, une originale nouveauté, aura lieu sur une boucle de 3,2 km. Le principe? L'enfant court et passe la main à son parent, puis les deux finissent et franchissent la ligne d'arrivée ensemble. Un magnifique et réel esprit familial!
Quand aux adultes, ils auront le choix. Ils peuvent courir ces 3,2 km ou alors choisir un tour de 4,4 km à réaliser une ou deux fois. Ce parcours plus long traverse une zone forestière mais surtout offre un passage au pied du magnifique château de Lucens! 

Enfin, n'hésitez pas à prolonger votre passage à Lucens jusqu'en soirée puisqu'un grand feu d'artifice éclatera sous le coup de 22h00. Et la fête se prolongera durant tout le week-end avec l'Abbaye du Soleil. 

Toutes les infos sur la Fête des enfants: www.fetedesenfants.ch