La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Estavayer se bouge

Durant toute cette semaine du 4 au 8 juin, dans le cadre du programme national "La Suisse Bouge", la population broyarde aura l'occasion de bouger, faire du sport et découvrir de nouvelles activités sportives en salle et/ou en plein air, tout en s'amusant dans la bonne humeur et la convivialité. Et ou ça? Bienvenue à Estavayer!

Publié le
Estavayer se bouge

Hip hop, VTT,  course à pied, yoga, skater hockey, balade poussette, vo-vietnam, zumba, spinning, rock acrobatique...tel est une toute petite partie du riche programme qui vous attend cette semaine lors de cette nouvelle édition de la Suisse Bouge à Estavayer, accessible à tous, du débutant au sportif aguerri! L'événement est organisé au niveau local par la FSG Estavayer-le-Lac et soutenu par la Commune d'Estavayer, tous deux membres de sportbroye.ch. Elle vous lancent même un joli challenge, celui de battre le record du nombre d'heures de 2017, soit 2'312 heures d'activités sportives. 

Comment y participer?
Les participants s’inscrivent gratuitement aux activités, le soir-même à la salle de sport de l’Amarante d’Estavayer-le-Lac, de Rueyres ou de Murist, ne vous trompez pas de lieu! Attention pour certaines activités, il faut s’inscrire par internet (voir le programme). L’inscription est obligatoire sur le site www.fsgestavayer.ch.

Ce qu'il faut encore savoir... 
Cette année, l'application mobile "Duel intercommunal Coop" permettra aux participants d'accumuler en tout temps des minutes de mouvements, également en dehors des activités proposées. Les organisateurs continueront d'enregistrer manuellement les temps pour ceux qui le préfèrent. Il y aura également des stations de self-scanning. Grâce aux QR codes à disposition, les participants pourront faire démarrer et arrêter la prise du temps de manière individuelle à n'importe quel moment. 

Alors tous à vos affaires de sport et on va se bouger à Estavayer!