La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Final Torch Run - Fier d'y participer!

Le mouvement Special Olympics, fort de 4,9 millions de sportifs en situation de handicap mental issus de 172 pays, fête ses 50 ans en 2018. A cette occasion en Suisse, une Torche Special Olympics sera acheminée du 13 au 24 mai de Berne à Genève. Le parcours de cette Torche Special Olympics, ou Final Torch Run, traverse notre région de la Broye les 15 et 16 mai. Il s'agit d'une occasion de casser des barrières en créant des ponts entre personnes avec et sans handicap en accompagnant et/ou portant ensemble cette Torche Special Olympics, en dispensant des conférences dans les écoles, en participant à des Special Olympics Runs et en étant reçu officiellement par 12 villes étapes en signe de considération des personnes en situation de handicap mental. 

Publié le
Final Torch Run - Fier d'y participer!

La Torche Special Olympics sera allumée et partira de Berne le dimanche 13 mai. Elle arrivera à Payerne le 15 mai à 11h30 pour un accueil officiel et donner le départ de la Special Olympics Run de Payerne, parrainée par Daniel Atienza, pour laquelle on peut s’inscrire à l’adresse https://50anniversary.ch/fr/payerne/ jusqu’au 14 mai. Ce passage à Payerne donnera lieu aussi à des conférences aux élèves de l’Etablissement secondaire de Payerne et environ pour mieux comprendre le handicap mental.
La Torche Special Olympics poursuivra sa route dès 14h00 ce 15 mai pour Moudon en passant par Fétigny, Ménières, Granges-Marnand, Cheiry, Lucens. A Moudon, la Torche sera reçue publiquement par la Municipalité de Moudon aux écoles de l’Avenue de Lucens dès 16h30.

Le 16 mai au matin, la Torche Special Olympics prendra le chemin d’Yverdon-les-Bains en étant accompagnée à son début de parcours par les élèves des écoles de Moudon et en passant par Bussy-sur-Moudon, Thierrens, Donneloye et Pomy.

Toute personne intéressée à courir avec cette Torch Run pourra le faire en toute liberté. La position live de la Torche Special Olympics sera visible à l’adresse https://50anniversary.ch/special-olympics/finaltorchrun/. Créée à l’origine par des policiers américains afin de soutenir Special Olympics, cette Torche Special Olympics sera escortée par les polices fribourgeoises et vaudoises ainsi que par les membres des International Police Association (IPA) sections fribourgeoise et vaudoise en signe de considération des personnes en situation de handicap mental. Outre le suivi live de l’avancée de la Torche Special Olympics des posts facebook, ou encore du facebook live, rendront compte quotidiennement des rencontres et des moments forts de la Torche Special Olympics (https://www.facebook.com/specialolympics.ch).

Une autre possibilité de participer et de signifier sa solidarité avec les personnes en situation de handicap mental est de s’inscrire aux Special Olympics Runs de Fribourg (le14 mai), Payerne (le 15 mai), Yverdon-les-Bains (le 16 mai), Echallens (le 17 mai), Lausanne (le 18 mai) ou encore Nyon (le 19 mai). Plus d'infos et inscriptions sur https://50anniversary.ch/fr/special-olympics/city-events/.