La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Football - Du FC Etoile-Broye à la Nati

Quelle fierté pour le sport broyard! Dimitri Oberlin, qui a fait ses premières gammes sur le terrain des Vignes à Moudon, antre du FC Etoile-Broye, a reçu aujourd'hui sa première convocation pour les prochains matchs amicaux de notre équipe nationale de football. A quelques mois de la Coupe du Monde en Russie, Le Broyard sera-t-il du voyage afin d'emmener la Nati jusqu'à la victoire? On peut toujours rêver, non? ;-)

Publié le
Football - Du FC Etoile-Broye à la Nati

Arrivé du Cameroun à l'âge de 9 ans, pour rejoindre sa mère et son beau-père à Moudon, Dimitri Oberlin (20 ans) commence le football au sein du FC Etoile-Broye. Très rapidement surclassé, Il effectue ses premières minutes en LNA à l'âge de 16 ans, en 2014, avec le FC Zurich. Il transite ensuite par l'Autriche pour revenir en Suisse l'été dernier au sein du FC Bâle. Le 27 septembre 2017, jour de son 20ème anniversaire, le grand public le découvre alors qu'il brille de mille feux lors de la victoire 5-0 du FC Bâle face au Benfica Lisbonne lors de la phase de poules de la très lucrative Ligue des Champions. Dimitri réalise un match exceptionnel avec 2 buts, une passe décisive et provoquant un penalty. 

Personne n'osera vous le dire, mais afin de résoudre les problèmes d'efficacité de l'équipe nationale, Vladimir Petkovic, le sélectionneur, n'avait pas le choix: il lui fallait faire appel à un athlète...BROYARD! 

Bravo, Dimitri!