La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Football - "Graines de foot", le Mundialito des petits footballeurs vaudois

Plus de 700 équipes et plus de 8'000 juniors âgés de 5 à 12 ans se donnent rendez-vous ce samedi 9 juin sur 24 stades de football à l'occasion de la 18e édition "Graines de foot". Au cœur de la Broye vaudoise, la manifestation se déroulera sur trois sites: Granges-Marnand (Juniors F), Lucens (Juniors E) et Corcelles-près-Payerne (Juniors D). 

Publié le
Football -

Georges Guinand, Broyard et domicilié à Lucens, est l'heureux fondateur de cette manifestation footballistique d'envergure cantonale. L'idée a commencé à germer dans son esprit en 2000.  A l'époque, en tant que président de la Commission juniors de l'Association cantonale Vaudoise de Football (ACVF), il a imaginé mettre sur pied un bel et grand événement en faveur de la promotion du football des enfants à l'échelle du Canton de Vaud. La première édition a eu lieu en 2001. 

Le samedi 9 juin, ce sont les tournois de qualifications. A l'issue de cette journée, les deux finalistes sur chaque site de compétition auront l'immense privilège de participer aux finales cantonales deux semaine plus tard, le samedi 23 juin, sur les nouveaux terrains de la Tuilière à Lausanne. 

La particularité de "Graines de foot"? 
Chaque équipe abandonne l'espace d'un instant sa tunique habituelle et arboreront fièrement dans le jeu leur t-shirt "Graines de foot". En termes de quantité, ce sont ainsi plus de 12'000 t-shirts répartis en 11 couleurs qui sont nécessaires afin d'équiper les équipes, les nombreux bénévoles (plus de 1'000), entraîneurs et arbitres. 

Notre avis sur l'événement? 
L'événement est une fabuleuse vitrine en vue du développement et de la promotion du football auprès des jeunes vaudois. Qui plus est, sorti tout droit de l'imagination d'un Broyard. Bravo, Georges Guinand! Et rendez-vous à Granges-Marnand, Lucens et Corcelles-près-Payerne!