La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Gymnastique rythmique - Gala de la GR Lucens

Au terme d'une riche saison, tant au niveau des émotions que des résultats, la GR Lucens (rattachée à la FSG Lucens) vous invite à entrer dans son univers de la gymnastique rythmique, ce vendredi 15 juin 2018 à 18h30 à la salle de gymnastique du collège à Lucens. Tous les gymnastes du groupe se mobiliseront sur le praticable afin de vous concocter un gala avec de somptueuses démonstrations au programme. Entrée libre. 

Publié le
Gymnastique rythmique - Gala de la GR Lucens

La GR (pour gymnastique rythmique) est une discipline sportive exigeante. Etroitement liée à de la danse, elle figure au programme olympique depuis 1984 (Los Angeles). Elle est très féminine avec de gracieuses gymnastes, individuelles ou en ensemble de cinq, qui travaillent en musique sur un praticable 13 x 13 m. en incluant dans leurs mouvements un ou deux des cinq engins à main existants (corde, ballon, cerceau, massue ou ruban). La combinaison entre danse expressive, maîtrise totale du corps et éléments de grande difficulté mêlant engins à main et musique rendent cette discipline fascinante. Pour atteindre un niveau d'exécution irréprochable dans leurs mouvements, les gymnastes démontrent une incroyable rigueur, de l'assiduité et une persévérance sans limite. Des vertus qui leurs seront utiles pour toute une vie, peu importe le contexte (sportif, privé, professionnel...). 

En ce vendredi 15 juin 2018, la GR Lucens, au terme d'une brillante saison, vous ouvre ses portes avec une soirée de gala durant laquelle le public pourra y apprécier les démonstrations des gymnastes. Vous pourrez aussi y découvrir les ensembles, les individuelles ainsi que des chorégraphies surprises! Une très belle opportunité pour (mieux) faire connaissance avec le monde de la gymanstique rythmique!

L'entrée est libre et une buvette avec petite restauration sera à votre disposition.

Pour plus d'infos sur l'événement, cliquez ici!

Enfin, sportbroye.ch tient à féliciter la GR Lucens pour le travail et les efforts que le groupe fournit durant toute l'année afin de faire vivre la gymnastique rythmique au coeur de la Broye, tout en représentant dignement la région au plus haut niveau suisse de la discipline.