La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Gymnastique rythmique - Norah Demierre, CHAMPIONNE SUISSE JEUNESSE AU RUBAN!

Norah Demierre, née en 2007 et sociétaire de la GR Lucens (FSG Lucens), est devenue CHAMPIONNE SUISSE JEUNESSE AU RUBAN à l'occasion des championnats suisses qui ont eu lieu le week-end dernier à Biasca (TI). Ce titre récompense tous les efforts qu'elle consent tout au long de l'année pour atteindre un tel niveau d'excellence dans sa discipline sportive. BRAVO et, malgré son jeune âge, elle devient une belle ambassadrice pour le sport broyard! 

Publié le
Gymnastique rythmique - Norah Demierre, CHAMPIONNE SUISSE JEUNESSE AU RUBAN!

Norah Demierre termine première ex-aequo (en compagnie de la Saint-galloise Anastasia Weder)! Au téléphone, la responsable de la GR Lucens, Chantal Patriarca, également responsable du Centre régional de performance en gymnastique rythmique de l'ACVG (association cantonale vaudoise de gymnastique), là où Norah s'entraîne avec assiduité et répète inlassablement ses mouvements, est autant aux anges que l'athlète elle-même. "Norah mérite ce titre national car elle démontre à chaque entraînement sa grande passion pour la gymnastique rythmique. Elle est promise à un bel avenir sportif", poursuit Chantal. Mais que l'attente fut longue et pénible. 

En effet, lors de cette finale, Norah était la première concurrente à s'élancer et obtenait la monstrueuse note de 10.0. Il fallait ensuite attendre le passage de toutes les autres gymnastes. Anastacia Weder réussit le même note et dès lors tous les supporters se mettent en attente de la décision de la fédération. Devront-elles être départagées? Et comme le stipule noir sur blanc le règlement, les deux filles sont alors proclamées premières ex-aequo. 

Norah Demierre est un exemple pour les jeunes gymnastes de la GR Lucens. Malgré que ses principaux entraînements ont lieu au sein du centre régional de performance, elle s'entraîne toujours une fois par semaine à Lucens et c'est une aubaine pour les plus jeunes qui peuvent la côtoyer et s'identifier à elle. 

Pour en revenir à ces championnats suisses, Salomé Bondallaz, une autre membre du GR Lucens, mais qui s'entraîne quant à elle au sein du Centre régional de performance de Bienne, elle s'adjuge une belle troisième place junior au ballon ainsi qu'une quatrième place en junior P5 lors du concours général. Au sein de cette même catégorie, Chantal Patriarca tient à relever la brillante performance de Léa Godat (encore une athlète du GR Lucens), qui a réussi à se qualifier pour la finale alors qu'elle ne s'entraîne pas dans un centre régional de performance, contrairement à 10 des 12 finalistes. Elle termine au 11ème rang final.