La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Kin-Ball - OMNIKIN, FSG Estavayer-le-Lac!

Le Kin-Ball, vous connaissez? Ce sport collectif, venu tout droit du Québec, où trois équipes de quatre joueurs s'affrontent sur un même terrain, se développe au coeur de la Broye. Après le KEC de Cudrefin, équipe fondée en 2012 et digne représentant de la Broye vaudoise, voici l'arrivée du représentant de la Broye fribourgeoise avec la FSG Estavayer-le-Lac qui lance son équipe: Kin-Ball Estavayer

Publié le
Kin-Ball - OMNIKIN, FSG Estavayer-le-Lac!

On joue au kin-ball avec un gros ballon: 1m22 pour à peine un kilo! Sur le terrain, on retrouve trois équipes de quatre joueurs: en règle générale l'équipe bleue, la grise et la noire. Les règles du jeu ont été intelligemment élaborées afin d'avoir l'implication permanente de tous les membres d'une équipe. 

Omnikin! En pratiquant le kin-ball, c'est bel et bien le mot que vous allez entendre et prononcer le plus! Le mot Omnikin vient du latin, OMNI qui signifie tout, toujours, et du mot KIN qui veut dire le mouvement.

Notre petite actualité n'est pas là pour vous expliquer de manière approfondie toutes les règles et les subtilités de cette discipline sportive. Pour les découvrir, nous pouvons que vous encourager à rejoindre la toute nouvelle équipe staviacoise, le Kin-Ball Estavayer, section de la FSG Estavayer-le-Lac, qui s'entraîne tous les mardis soirs, de 20h30 à 22h00, à la halle de sport du CO à Estavayer-le-Lac. 

Le Kin-Ball Estavayer n'attend plus que toi et ta motivation pour l'aider à tenir l'énorme balle à tout prix en l'air! Alors si cela t'intéresse et que tu as plus de 15 ans, prend ton téléphone et contacte Nadège, la responsable du groupe, au 079 624 33 30!
sportbroye.ch te le promets: on a testé ce sport collectif et on s'est éclaté! Un vrai moment de plaisir dans le fair-play et la solidarité.