La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

La Broye retrouve sa place dans l'élite suisse du skater hockey grâce à...

Une année après la relégation du dernier représentant broyard, la Broye retrouvera une place dans l'élite suisse du skater hockey grâce au SHC Léchelles Coyotes. Le club fribourgeois vivra sa première expérience à ce niveau-là, après sa belle victoire sur son voisin, le SHC Rolling Aventicum, au terme de la première demi-finale des play-offs de LNB. 

 

Publié le
La Broye retrouve sa place dans l'élite suisse du skater hockey grâce à...

Il n'est pas nécessaire d'attendre le résultat de la finale des play-offs de LNB pour vous annoncer que le SHC Léchelles Coyotes évoluera en LNA dès le printemps 2020! En effet, avec la victoire de la seconde garniture de l'équipe jurasienne de Rossemaison dans la seconde demi-finale, les Broyards sont certains de grimper à l'échelon supérieur puisque le règlement n'autorise pas la présence de deux équipes d'un même club dans la plus haute division suisse de skater hockey. 

Le club léchellois vit une très belle période. Après une promotion en LNB à la fin de la saison 2017, il a inauguré en 2018 sa nouvelle installation couverte alors que son équipe-phare doit lutter jusqu'au bout des play-out pour ne pas redescendre en 1ère ligue. Et une année plus tard, voilà le club face à un moment historique, inoubliable!

Bravo aux Coyotes de Léchelles, et vivement la LNA!