La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

La FarmCX, ou quand les vélos côtoient les vaches...

Ce samedi 13 octobre à Ménières, c'est le retour, deux ans après une première édition parfaitement réussie, de la FarmCX, le cyclocross à la ferme! Sortie tout droit de la tête d'Yves Corminboeuf, l'épreuve, unique en son genre revient sur le domaine familial du Broyard avec une nouvelle fois un programme alléchant. 

Publié le
La FarmCX, ou quand les vélos côtoient les vaches...

La FarmCX est une course de cyclocross atypique de par sa localisation: au coeur d'une ferme! Comptant comme première manche de l'Omnium romand et avec plus de 110 coureurs inscrits à ce jour, cette seconde édition s'annonce très belle avec un parcours traversant hangars, champ à tabac, étable, paddock et...tas de fumier! Dépaysement total! 

Nouveauté pour cette année, les plus petits auront une course rien que pour eux: à partir de 2 ans, sur un tracé de 400 m. environ, avec des catégories avec ou sans petites roues. A n'en pas douter, la passion du vélo peut commencer à cet âge-là... ;-) 

Lu dans le Journal de la Broye de cette semaine, il s'agirait de la dernière opportunité pour organiser une telle épreuve ici puisque Yves Corminboeuf va reprendre le domaine familial et la ferme sera rénovée. Mais après le Red Bull Velodux à Estavayer-le-Lac et la FarmCX, quelle va être la prochaine folle idée qui surgira de l'esprit de l'ex-champion suisse de cyclocross? Affaire à suivre mais en attendant...Rendez-vous tous demain chez les Corminboeuf en terre ménièroise!

Programme: 
12h45 U10-U15 Ecoliers + Ecolières 
13h30 U17 Cadets + Féminines 
14h30 Elites, Amat, Juniors, Masters, OPEN 
15h45 “Les Petits Cracks” (dès 2 ans) // 400 m
16h15 Course Scott Sports