La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

La Haute-Broye, nouveau site pour les meilleurs trialistes suisses

En ce dimanche 27 mai, le Trial Club Passepartout Moudon, membre de sportbroye.ch, accueille et organise la première manche de Swiss Cup de vélo trial à Palézieux, localité de la Commune d'Oron. Avec la présence des meilleurs spécialistes du pays, le spectacle sera au rendez-vous. 

Publié le
La Haute-Broye, nouveau site pour les meilleurs trialistes suisses

Après 32 années d'organisation sur quatre sites entre Moudon et Ropraz, le Trial Club Passepartout Moudon a décidé de faire découvrir un nouveau site de compétition dans le cadre de cette manche de Swiss Cup de vélo trial, ouverture officielle de la saison 2018. Autour du battoir de Palézieux, dans la Haute-Broye, le club a préparé des zones qui associent à merveille obstacles naturelles et obstacles artificielles. 

Les meilleurs spécialistes suisses de la disicipline sont annoncés. Parmi eux, Lucien Leiser, 4ème au classement mondial, partira avec la faveur des pronostics. Mais derrière, les autres athlètes, Jérôme Chapuis, Tom Blaser ou encore Yohan Buchwalder notamment, espèrent bien chambouler la hiérarchie, d'autant plus que ces épreuves nationales sont des étapes obligatoires en vue d'obtenir une qualification avec l'équipe de Suisse pour les prochains Championnats d'Europe et/ou du Monde. Jérôme Chapuis, champion suisse en 2011, est impatient: "Cette première manche intervient tard dans l'année par rapport aux saisons précédentes, alors on a vraiment tous hâte d'en découdre afin de jauger notre forme par rapport aux autres. Cela va être une belle première bataille." 

Et s'il y en a bien un qui doit se réjouir plus que les autres, c'est bien Loïc Rogivue. Membre du club organisateur et régional de l'épreuve, il habite à Oron, Loïc aura très certainement à coeur de briller "à la maison" après son extraordinaire saison 2017 où il s'est imposé au classement général de la Swiss Cup chez les juniors. 

L'entrée est libre et l'ambiance y est familiale. On y sera, et vous?!?

Programme:

9h30: Compétition avec les meilleurs athlètes suisses

12h - 13h15: Pause repas avec menu, grillades et salades

16h: Fin de course et distribution des prix.