La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

La Traversée de la Broye 2.0 - Courir 78 km en faveur de sportbroye.ch

Dimanche 20 mai prochain, dans un mois jour pour jour, afin de lancer l'opération de crowdfunding (financement participatif) en faveur de notre plateforme web du sport broyard, le fondateur de sportbroye.ch va courir durant 78 kilomètres environ en longeant la rivière de la Broye de sa source, au-dessus de Semsales, jusqu'à son embouchure au lac de Morat. Qui l'accompagne? 

Publié le
La Traversée de la Broye 2.0 - Courir 78 km en faveur de sportbroye.ch

Le 20 février 2016, afin de lancer officiellemement la communication autour de sportbroye.ch, notre fondateur, Simon Chappuis, accompagné de 5 autres personnes, avait déjà traversé la Broye en courant de Vulliens, commune la plus au sud-est de la Broye, jusqu'à la plage de Salavaux. Un périple de 43 kilomètres. 

Après avoir franchi la barre de 1'000 mentions J'aime sur la page facebook de sportbroye.ch, notre fondateur a annoncé la couleur avec la mise en place de la Traversée de la Broye 2.0. Cette fois-ci, il ne se contente pas de traverser la vallée de la Broye mais a bien l'intention de suivre toute la rivière de la Broye de sa source jusqu'à son embouchure. Un périple de 78 kilomètres selon les premières estimations. 

Mais pourquoi donc? Parce qu'il aime courir, plutôt sur des longues distances. Mais surtout parce qu'il mouille son maillot pour la plateforme web du sport broyard dont le principal défi aujourd'hui est sa pérennisation, étape indispensable afin que le projet puisse s'installer durablement au coeur de la Broye fribourgeoise et vaudoise.

Dimanche 20 mai marquera donc le premier jour de l'opération de crowdfunding en faveur de sportbroye.ch! Vous aurez la possibilité de soutenir financièrement le projet et ainsi contribuer à la promotion, au soutien et à la valorisation du sport broyard. Nous sommes en train de travailler sur les contre-prestations, mais auriez-vous envie de découvrir et vous initier à des disciplines sportives moins traditionnelles? ;-) 

Il vous est aussi possible de faire librement un don, en utilisant les coordonées suivantes: 
Association sportbroye.ch
Chemin La Riaz 10
CH-1085 VULLIENS
IBAN CH86 0076 7000 S543 0532 7 

Votre don, vous êtes aussi en droit de le remettre directement à notre fondateur si vous le croisez lors de son périple... ;-) Et pour tout don à partir de 50 francs et plus, vous aurez le plaisir de devenir automatiquement membre de l'association sportbroye.ch jusqu'à la fin de cette année 2018. 

Libre à vous de l'accompagner, sur l'entier et/ou une partie de l'itinéraire de cette espade sportive, à pied ou à vélo! Comme en 2016, cette aventure se vit dans un cadre non structuré et libre. Un point de ravitaillement sera tout de même mis sur pied à mi-parcours. 

Départ: Dimanche 20 mai 2018, à minuit, depuis les Alpettes au-dessus de Semsales. 

Arrivée: Dimanche 20 mai 2018, dès 11h, à la plage de Salavaux. 

Des questions par rapport à la Traversée de la Broye 2.0? Contactez-nous