La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Martin Schäppi renoue avec la victoire!

Cyclisme sur route - Martin Schäppi, le Vaudois de Moudon, savoure sa première victoire élite lors du Prix des Vins Henri Vallotton. Après deux années de sevrage, ce succès fait un bien fou. 

Publié le
Martin Schäppi renoue avec la victoire!

Au téléphone, Martin Schäppi (21 ans) est content, peut-être même un peu soulagé. Après deux annnées sans aucune victoire, il a remporté en solitaire la course élite de 163,5 km du Prix des Vins Henri Vallotton à Fully, rendez-vous incontournable dans le calendrier national suisse. Elle tombe à pic et vient confirmer ma bonne forme du moment, explique-t-il. Son team IAM-Excelsior, à domicile, réalise même un triplé historique puisque ses deux coéquipiers, Anthony Rappo et Antoine Debons, complètent le podium. Cela vient récompenser un magnifique travail en équipe. Il le dit lui-même, il ne s'agit pas d'un succès lors d'une course internationale sur le circuit pro mais, peu importe, toute victoire est bonne à prendre et celle-ci vient définitivement tourner la page d'une saison 2017 compliquée en raison notamment de blessures. 

Par la même occasion, Martin Schäppi prend la tête du classement général du Tour de Suisse Cup 2018 et devient Champion Romand et Vaudois 2018.
La suite? Programme chargé pour la fin de cette semaine avec une course internationale aux Pays-Bas, puis retour en Suisse pour se lancer dimanche 15 avril dans l'Enfer du Chablais à Rennaz afin de défendre sa place de leader sur le Tour de Suisse Cup.