La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Moto Trial - Quand les vieux sortent les vieilles

En ce week-end du 25 et 26 août, les vieilles motos, ou plutôt motos anciennes, se dérouillent en compagnie de leurs vieux ou moins vieux motards à Vulliens, au-dessus de Moudon. C'est là tout la magie de la 26e édition du Trial des Vestiges où, pour en sortir vainqueur, il faut être assez âgé...mais aussi assez habile!

Publié le
Moto Trial - Quand les vieux sortent les vieilles

La compétition compte trois catégories en fonction de l'ancienneté de la moto. En outre, autre particularité de l'événement, plus le pilote est vieux, mieux il se bonifie! En effet, les pilotes de moins de 40 ans partent avec des pénalités alors que les plus âges obtiennent des points de bonification. Sur un parcours d'une quinzaine de kilomètres, chaque concurrent devra franchir jusqu'à 13 zones différentes où il va falloir faire preuve d'équilibre et d'adresse afin de ne pas poser le pied au sol et ainsi écoper d'une pénalité.  

En 2017, 188 pilotes en provenance de 9 pays avaient participé à la manifestation. Cette année, le nombre de participants reste stable avec des Suisses, des Français, des Allemands, des Britanniques, des Belges, des Italiens... Un réel engouement de toute l'Europe! 

Envie de découvrir et apprécier des motos anciennes et des motards avec encore de bons restes? Bienvenue à Vulliens, fief de sportbroye.ch... ;-) 

Infos pratiques: 26e Trial des Vestiges.