La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Rugby féminin - Début victorieux pour les Mermigans!

Championne suisse 2019 - le premier titre de leur histoire -, l'équipe des Mermigans (entente entre les clubs de Palézieux, Nyon et Monthey), a entamé la défense de son titre national par une victoire face aux Bernoises de RedZones sur le score de 17-7. 

Publié le
Rugby féminin - Début victorieux pour les Mermigans!

Les Mermigans, entente entre trois clubs romands (Palézieux, Nyon et Monthey), ont connu une progression fulgurante depuis les trois dernières saisons avec, comme point d'orgue, le titre de championne suisse 2019! Autant dire que cette saison 2019-2020 représente un beau challenge pour toute l'équipe et son staff, avec ce nouveau statut où ce sont les autres équipes qui feront preuve d'une motivation supplémentaire au moment où il faudra tenter de faire tomber les Championnes! 

A Monthey, pour le premier match de la saison, les Mermigans n'ont pas failli et se sont imposées sur le score de 17-7 face aux Bernoises des RedZones. Elles ne se sont donc pas laissées aller durant la période estivale - pas de relâchement après le titre - et ont démontré sur le terrain qu'il faudra compter sur elles avec la ferme intention de viser le doublé.

Chez les messieurs, l'équipe du RC Palézieux, qui évolue en LND (4e division), se sont inclinés face à la seconde garniture de Winterthur sur le score de 7-48. Pourtant, les Broyards ont commencé de très belle manière leur rencontre et menait après un quart d'heure (7-5). Aucun regret pour l'équipe qui est en phase d'apprentissage et dispose d'une énorme marge de progression. 

Prochain(s) match(s): 

Samedi 14/09/2019 Luzern VS Mermigans (LNA F)

Samedi 21/09/2019 RC Palézieux VS Biel-Bienne (LND)