La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

SPORTBROYE.CH - 2'000 francs en faveur des sportifs broyards

sportbroye.ch, grâce à sa 2e Nuit du Sport Broyard, qui a eu lieu le 6 mars dernier, est heureuse est fière de redistribuer une enveloppe globale de 2'000 francs aux athlètes honorés à l'occasion de cette soirée. Petit montant mais premier signal en vue de son objectif de contribuer au soutien régional du sport au coeur de la Broye vaudoise et fribourgeoise!

Publié le
SPORTBROYE.CH - 2'000 francs en faveur des sportifs broyards

Le 6 mars 2020, la Nuit du Sport Broyard, manifestation organisée par sportbroye.ch en collaboration cette année avec la FSG Moudon, vivait sa 2e édition dans le cadre de la salle de la Douane à Moudon. Durant cette soirée, 21 athlètes broyards, de 13 disciplines sportives, ont été honorés, félicités et valorisés pour leurs performances réalisées durant l'année 2019.

Puis, le COVID-19 est passé par là, a chamboulé tout notre quotidien, a stoppé momentanément le dynamisme sportif des clubs, des organisateurs d'événements et/ou encore des entreprises sportives. 

En raison de ce contexte sanitaire, sportbroye.ch a pris/dû prendre le temps afin d'effectuer le bilan de la 2e Nuit du Sport Broyard. Au terme de cette période estivale, en même temps que la reprise des activités sportives, le comité stratégique de sportbroye.ch a enfin pu valider et accorder une enveloppe globale de 2'000 francs en faveur des athlètes broyards qui ont été honorés à la 2e Nuit du Sport Broyard! 

Chaque sportive et sportif, honorés individuellement, recevra un montant de 100 francs. En ce qui concerne les athlètes qui ont été mis en valeur collectivement, c'est le mouvement juniors de leurs clubs qui bénéficiera d'un montant de 250 francs. Il ne s'agit pas, certes, d'une grosse aide financière, mais c'est un premier signal en vue de l'un des objectifs à moyen terme de sportbroye.ch qui est celui de contribuer au soutien régional du sport au coeur de la Broye vaudoise et fribourgeoise.

Chaque athlète/club bénéficiaire recevra formellement la bonne nouvelle ces prochains jours et, à partir du mois de septembre, verra son portrait apparaître de manière durable sur sportbroye.ch! 

En outre, le comité stratégique de sportbroye.ch a pris l'importante décision d'organiser la 3e Nuit du Sport Broyard...en mars 2022! Premièrement, il y a cette incertitude bien réelle autour de la situation sanitaire actuelle. Puis, il faut savoir que toutes les sportives et tous les sportifs (broyards) n'ont pas pu s'entraîner ces derniers mois dans des conditions optimales et beaucoup d'entre eux n'ont pas pu (encore) exprimer tout leur talent en raison des nombreuses compétitions annulées. Enfin, sportbroye.ch s'accorde le temps nécessaire afin de construire un concept encore plus solide autour de l'événement, une réelle fête du sport broyard, en ayant la conviction que le soutien aux athlètes broyards peut être encore plus important. 

Longue vie au sport broyard!