La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Slack'Event - A la découverte de la slackline, highline et jumpline

Evénement régional unique, organisé par  Estavayer-le-Lac/Payerne Tourisme, le Slack’Event vous propose ce prochain week-end, samedi 14 avril de 12h à 22h à la Nouvelle Plage d'Estavayer-le-Lac, 2 grands shows de highline autour desquels s’articuleront plusieurs démonstrations et initiations à la slackline et aux jeux du cirque.

Publié le
Slack'Event - A la découverte de la slackline, highline et jumpline

Le multi recordman mondial de highline Samuel Volery tendra sa slack (sangle) entre deux « manitous », des élévateurs utilisés dans les chantiers. A treize mètres du sol, il présentera deux majestueux shows de highline, dont l’un aura lieu à la tombée de la nuit. Sauts, balancements et autres prestations couperont le souffle des spectateurs.

En plus de ces deux représentations, il y aura des démonstrations de jumpline, présentées par Lyell Grünberg, soit le meilleur jumpliner suisse. Pour ceux qui souhaiteraient s’initier à la slackline, il y aura la possibilité de découvrir cette discipline entourés de professionnels que sont Samuel Volery et Lyell Grünberg.
Par ailleurs, la troupe du Cirque-en-Ciel animera également cet événement par des spectacles et des initiations de jeux du cirque dont notamment le funambulisme. Un bar, de la restauration et de la musique permettront aux autres visiteurs moins âpres d’exercices physiques de profiter de l’atmosphère détendue.

Le slackline, la highline et la jumpline, c'est quoi?
Le but est de tenir en équilibre sur une bande de fibre synthétique de 2,5 à 5 cm de large tendue entre deux points fixes. La différence entre la slackline et la highline est que la deuxième se pratique à plusieurs dizaines, voire centaines de mètres du sol. Pour ce qui est de la jumpline, il s’agit d’une discipline plus acrobatique avec des sauts. Contrairement au funambulisme où l’on se munit d’un balancier pour gagner en équilibre, le slackliner n’a aucune aide. Le highliner s’équipe tout de même d’un baudrier pour se sécuriser.

sportbroye.ch y sera, non pas pour faire la promotion de notre plateforme web du sport broyard, mais bel et bien pour découvrir et s'initier à cette discipline sportive. Et vous?!? 

Pour tous les détails sur l'événement : Slack'Event