La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Sports équestres - Robin Godel, direction les Championnats du Monde de Concours complet!

La Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) a procédé à la sélection des cavalières et cavaliers de Concours Complet pour les Jeux Equestres Mondiaux (JEM) à Tryon (USA) qui auront lieu du 11 au 23 septembre 2018. Robin Godel (20 ans, Estavayer-le-Lac) a le grand honneur de rejoindre l'équipe nationale et espère briller avec son cheval, Grandeur de Lully CH, propriété de M. Jean-Jacques Fünftschilling.

BRAVO, Robin! Nous te félicitons pour cette sélection qui est la juste récompense de tous les efforts que tu as consentis pour être là où tu es! 

Publié le
Sports équestres - Robin Godel, direction les Championnats du Monde de Concours complet!

Robin Godel, à force de travail et de persévérance, a obtenu des résultats très constants et convainquant avec son cheval, dans des épreuves trois étoiles exigeantes dont la dernière en date est le Concours Complet CCI3* de très haut niveau de Saumur (FRA). A cette occasion, Robin Godel a prouvé une fois de plus qu’avec Grandeur, il peut atteindre l’arrivée sans faute grâce à la technique, la lucidité et la force mentale. Pour ce faire, le couple a bénéficié d’une préparation très soignée pour affronter les tâches difficiles.   

Une forte équipe
L’équipe sélectionnée pour ces Championnats du Monde est relativement jeune mais très prometteuse. Le chef d'équipe ajoute: «Le parcours de cross des JEM à Tryon sera très exigeant avec une longueur de 5700m et 42 efforts au maximum. Nous devrons monter de façon tactique et engager les chevaux en fonction de leurs possibilités et de leur condition physique». L’objectif consiste à se classer parmi les six premiers – ce qui nous offrirait un ticket olympique pour Tokyo 2020. Selon nous, nous disposons d’une équipe très forte cette année et nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons atteindre tous ensemble et avec discernement».

Voir le communiqué complet de la FSSE.