La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
Maison du Sport Vaudois
SCS Coaching

Stéphane Cand - 15 pays européens en 7 jours comme principal objectif 2019!

En cette année 2019, Stéphane Cand tentera de décrocher un record du monde, homologué par le Guinness World Records, qui consiste à traverser plus de 13 pays en 7 jours. Dans le même laps de temps, l'ultra-cycliste broyard ambitionne de visiter...15 pays européens. 

Publié le
Stéphane Cand - 15 pays européens en 7 jours comme principal objectif 2019!

Stéphane Cand poursuit sa préparation en vue de son troisième rêve sur son vélo (voir notre portrait sur Stéphane), à savoir la traversée de l'Europe du Nord au Sud avec ses 6'400 kilomètres en 30 jours. Mais ça, ce sera en principe pour l'an 2020. 

Après avoir traversé diagonalement la France et l'Espagne (2'380 km en 8 jours) en 2018, le Broyard de Seiry (Commune de Lully) s'attaque cette année à un nouveau record du monde et compte rendre visite à 15 pays européens en 7 jours. Départ depuis les Pays Bas, puis déplacement stratégique vers la Belgique, France, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Liechtenstein, Autriche, Italie, Slovénie, Croatie, Hongrie, Slovaquie, République tchèque pour finir le périple en Pologne. Les frontières n'auront plus aucun secret pour Stéphane puisque, pour atteindre son objectif, il devra "flirter" constamment avec les frontières nationales avec parfois un passage éclair dans certains pays (comme par exemple le Liechtenstein où il y roulera 5 kilomètres à peine). Le challenge est planifié pour fin août - début septembre prochain. 

Par rapport à sa précédente expérience franco-espagnole, Stéphane s'attend à un parcours plus cabossé, plus montagneux. Etant moins à l'aise en montagne, ce sera l'occasion pour lui de travailler son point faible (ou le moins fort) tout en découvrant les charmes des routes et paysages européens. En outre, en se rendant dans les Pays de l'Est, Stéphane prépare déjà sa traversée européenne où il pourra prendre la température au niveau de la qualité des routes, la densité du trafic ou encore l'accueil de la population. 

En attendant, Stéphane continue à pratiquer le vélotaff. 80 % du temps, et peu importe les conditions météorologiques, il se rend à son travail 70 km plus loin... à vélo! En plus, cette année, il devrait participer à au moins 5-6 courses cyclistes longue distance. Et il s'y rendra et retournera à la maison...à vélo! 
Incroyable et infatigable, Stéphane! 

N'hésitez pas à le suivre via les réseaux sociaux: https://www.facebook.com/stephane.cand.7