La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Trois sportifs broyards vaudois soutenus financièrement

A l'occasion de la 7e cérémonie de remise des Bourses du Fonds du sport vaudois, Mélody Johner (Sports équestres), Frank Pasche (Cyclisme sur piste) et Martin Schäppi (cyclisme sur route), tous trois domiciliés au cœur de la Broye vaudoise, reçoivent en ce mardi 24 avril 2018, dans le cadre du Théâtre Barnabé à Servion et à l'instar de 88 autres athlètes vaudois, un soutien financier pour l'année 2018. En attendant une Bourse du sport broyard.

Publié le
Trois sportifs broyards vaudois soutenus financièrement

Le Fonds du sport vaudois, fondation qui gère et redistribue les bénéfices de la Loterie Romande qui sont alloués au sport dans le Canton de Vaud, remet chaque année une Bourse aux sportifs d'élite, domiciliés dans le canton, qui obtiennent des performances sportives de premier plan au niveau suisse et/ou international. 

Trois sportifs broyards font partie des 91 athlètes vaudois en sport individuel récompensés pour cette année 2018, pour un montant total de 532'000 francs. 

Mélody Johner
Mélony Johner, domiciliée à Syens, reçoit une bourse de 4'000 francs grâce à ses brillants résultats en concours complet dans le monde du sport équestre. Entre 2015 et 2016, elle a accumulé les bonnes performances qui ont offert à la Suisse une qualification à titre individuel pour les Jeux Olympiques de Rio. Malheureusement, elle n'a pas été retenue lors de la sélection interne... 

Frank Pasche
Frank Pasche est domicilié à Corcelles-près-Payerne, où il s'y est installé depuis peu par amour. Spécialiste du cyclisme sur piste et membre de l'équipe suisse, il avait été relégué au rôle de réserviste lors des Jeux Olympiques de Rio. La pilule olympique étant aujourd'hui digérée, il se concentre désormais dans la perspective des JO 2020 à Tokyo. Il bénéficie quant à lui d'une bourse de 10'000 francs.

Martin Schäppi
Le Moudonnois Martin Schäppi roulera cette année avec une bourse de 4'000 francs. Champion suisse U23 en 2016 en contre-la-montre, il a connu une saison 2017 très compliquée, mais a enfin renoué avec la victoire, sa première au niveau de l'élite, il y a quelques semaines de cela. Il est très important pour Martin de cumuler les bons résultats cette année s'il espère s'accrocher à son rêve de devenir cycliste professionnel. 

A noter également parmi les bénécifiaires la présence de Alain-Hervé Mfomkpa (Athlétisme), spécialiste du 400m haies, aujourd'hui domicilié à Morges mais qui a grandi à Lucens et découvert l'athlétisme au sein de la FSG Lucens

Cette bourse vise à récompenser les efforts que ces athlètes consentent tout au long de l'année pou atteindre le haut niveau dans leur discipline sportive ainsi que pour mettre en valeur leur club vaudois. Ils méritent toutes et tous une chance de vivre leur rêve sportif!
Et c'est également l'objectif de sportbroye.ch qui ambitionne de mettre en place à moyen terme un soutien régional par le biais d'une Bourse du sport broyard. ET ON Y ARRIVERA!