La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Vélo Trial - Le gratin mondial de la discipline se sont sublimés à Moudon

La cité broyarde de Moudon a accueilli en juillet dernier les Championnats d'Europe de Vélo Trial, organisés par le Vélo Trial Broye Jorat. La Suisse a été mis à l'honneur au coeur des cinq zones de compétitions avec un clin d'oeil à nos montagnes, nos montres, notre agriculture, notre bois et notre fondue. Retour sur l'événement en quelques images. 

Publié le
Vélo Trial - Le gratin mondial de la discipline se sont sublimés à Moudon

Le Britannique Jack Carthy et l'Allemande Nina Reichenbach, tous deux champions du monde en titre, ont confirmé en cueillant également les lauriers européens. Toutes catégories confondues, Allemands, Français et Espagnols ont montré leur suprématie dans la discipline sportive du vélo trial en plaçant leurs athlètes sur les plus hautes marches du podiums. 

Chez les Suisses, Debi Studer obtient un très bon 5ème rang chez les dames. Chez les hommes, tout d'abord en catégorie 26'', Tom Blaser, membre du Vélo Trial Broye Jorat, obtient le 13ème rang. Même rang pour Lucien Leiser en catégorie 20'', une déception pour le Jurassien qui figure au 4ème rang au classement mondial et qui a été vice-champion du monde en 2016. Tous seront au rendez-vous en novembre prochain à l'occasion des prochains championnats du monde qui auront lieu en Chine.