La plateforme web du sport broyard
En partenariat avec:
SCS Coaching

Vélo Trial - Un nouveau site de compétition pour la 33ème édition

La saison de vélo trial a officiellement débuté dimanche dernier à Palézieux à l’occasion de la première manche de Swiss Cup. Le Trial Club Passepartout Moudon organisait la compétition pour la 33ème fois.  

Publié le
Vélo Trial - Un nouveau site de compétition pour la 33ème édition

Le cadre de ce nouveau site de compétition, au bord de la Broye, imaginé et préparé par le Trial Club Passepartout Moudon, a su séduire les 106 trialistes qui se sont retrouvés pour ce premier rendez-vous dans le calendrier national. Après 32 années d’organisation entre Ropraz et Moudon, le club broyard a osé s’expatrier quelques kilomètres plus loin, en Haute-Broye, et a parfaitement rempli sa mission en offrant aux compétiteurs des zones qui alliaient à merveille obstacles naturels et obstacles artificiels.

En se promenant sur les 9 zones, l’une d’elle a particulièrement retenu notre curiosité : un parcours naturel dans une atmosphère forestière. Les concurrents s’enchaînent et tous enchaînent les points de pénalité. Cette zone n’est pourtant pas la plus impressionnante, alors pourquoi y a-t-il autant de difficultés ? De l’aveu de bon nombre de spécialistes, les compétitions se déroulent aujourd’hui pratiquement exclusivement sur des obstacles artificiels et les trialistes n’y sont plus habitués. Bravo donc aux organisateurs pour ce retour vers le naturel.

Pour en revenir à l’aspect sportif, il n’y a pas eu de réel suspense chez les élites où la victoire est logiquement revenue au Jurassien Lucien Leiser, quintuple champion  suisse et quatrième au classement mondial. Tom Blaser, du Vélo Trial Broye Jorat, monte sur la boîte avec une belle troisième place. Quant à Loïc Rogivue, régional de l’étape et membre du Trial Club Passepartout Moudon, pour sa toute première saison avec les meilleurs après avoir remporté le classement général de la Swiss Cup chez les juniors en 2017, il a vécu une journée compliquée et a pu mesurer toute la différence que représente son passage à l’échelon supérieur. Nous sommes aussi très heureux de constater la bonne santé de la relève broyarde du vélo trial qui a brillé avec la bagatelle de neuf podiums dans les catégories juniors.

Enfin, sportbroye.ch profite de l’occasion afin de remercier très sincèrement le Trial Club Passepartout Moudon pour la confiance qu’il a su témoigner très rapidement envers notre plateforme web du sport broyard en la soutenant par le biais d’une cotisation annuelle.  

Visualisez les résultats complets.